Connue depuis le début du XIXème siècle, la brasserie a été baptisée Le Grand Café de la Poste en 1928. Ce resto à Cabestany doit sa renommée à une localisation stratégique dans le centre historique. Il est aussi connu localement grâce à la qualité de sa restauration. Elle attire aussi bien les touristes que les habitués.
Un endroit idyllique pour déjeuner sous les platanes
Brasserie réputée du centre-ville, le Grand Café de la Poste est situé au cœur de la « belle Catalane ». Sur la terrasse de cet établissement légendaire, logée au pied du Castillet, le spectacle peut commencer. Vous êtes aux premières loges pour découvrir une partie de l’ancienne entrée principale de l’enceinte médiévale de la ville. Édifié en 1368 en briques et marbre de Baixa, ce bâtiment abrite aujourd’hui le musée Casa Pairal sur l’histoire et l’ethnographie locale. Labellisée « Ville d’art et d’histoire », Perpignan et son centre-ville regorge de nombreux autres monuments :
- la cathédrale Saint-Jean-Baptiste ;
- la loge de mer ;
- le Palais des Rois de Majorque ;
- la citadelle, etc.
Vous pourrez visiter ses merveilles architecturales en déambulant dans le centre ancien, non loin de la brasserie située Place de Verdun.
Enfin, le Grand Café de la Poste, resto à Cabestany est depuis toujours, le point de rencontre des supporters de Super League. Pour partager un moment chaleureux et animé où déjeuner à l’ombre des platanes, c’est l’endroit idéal.
Un resto à Cabestany pour découvrir la cuisine catalane
Les Pyrénées-Orientales sont réputées pour la qualité de leur production de légumes et de fruits. Certains se retrouveront sans doute dans votre assiette, lors de votre passage à la brasserie du Grand Café de la Poste. La région est, en effet, riche en Appellations d’Origine Contrôlées (AOP) et Indications géographiques protégées (IGP). On trouve ainsi :
- la pomme de terre primeur Béa du Roussillon, remarquablement fondante ;
- les abricots rouges du Roussillon, parfumés et sucrés sont un incontournable dessert local ;
- l’huile d’olive, produit typique, elle est issue des moulins à huile de la région ;
- l’artichaut du Roussillon, doux et délicat à déguster ;
- l‘anchois de Collioure, etc.
Dans notre resto à Cabestany, vous dégusterez des produits locaux et de saison. La majorité sont issus de l’agriculture locale. Plusieurs spécialités de la région catalane et de Pyrénées-Orientales sont aussi mises à l’honneur :
- La viande locale : comme le bœuf « fleuron » des montagnes pyrénéennes. Le terme « fleuron » désigne la production de viande rouge issue d’élevage extensif ;
- Le fromage de nos terroirs. La tomme catalane, produite au cœur des Pyrénées Catalane selon une tradition ancestrale, elle viendra agrémenter vos plats avec ses arômes fruités ;
- En bien entendu, le dessert emblématique de la région : la crème catalane. Plat typique du Roussillon.
Lieu de dégustation de produits d’exception, le Grand Café de la Poste, resto à Cabestany, vous fait découvrir une cuisine locale délicieuse. Il met en avant la gastronomie régionale tout en vous plongeant au cœur de l’histoire de la cité médiévale.